Le broyage : L'étape de broyage est incontournable, notamment pour les échantillons agro-alimentaires. Très souvent considérée comme basique, cette étape est pourtant fondamentale si on considère que les germes, …
L'objectif de cet article est de présenter les améliorations réalisées sur ce type de broyeur au fil des années afin de diminuer le bruit et l'émission des poussières tout en …
Les broyeurs à couteaux permettent de broyer les échantillons par effets de coupe et de cisaillement. Ils sont conçus pour traiter les matériaux de dureté faible ou moyenne, de …
Un broyeur de laboratoire ou homogénéiseur permet de concasser et mouler des échantillons prévus pour des analyses de laboratoire. La poudre ainsi obtenue permet …
La préparation d'échantillons en laboratoire nécessite une étape de broyage indispensable avant toute analyse physico-chimique. Le broyeur de …
Les moulins et les broyeurs sont utilisés pour diviser des échantillons secs ou humides en particules plus petites par broyage, concassage ou découpage. Des lames sont …
Broyeur ultrasilencieux et ultraperformant. SMASHER ® est un broyeur haute performance qui assure le broyage et l' homogénéisation des échantillons avant la mise en analyse (dénombrement ou détection des …
L'objectif est de pouvoir prélever un échantillon sur toutes les plantules provenant de culture in vitro tout en ayant un impact minimum sur la viabilité de la plante, ainsi que de pouvoir effectuer ces prélèvements sur les plantules qui sont à des stades végétatifs …
See more on agritrop.cirad.fr
WEBIls sont utilisés pour mélanger, broyer et homogénéiser des échantillons de matériaux durs, moyennement durs, cassants, mous, élastiques et fibreux. Le broyage s'effectue par impact et par frottement. Les vibro …