En France, ArcelorMittal prévoit de construire une unité DRI à Dunkerque, d'une capacité annuelle de 2,5 millions de tonnes, pour transformer le minerai de fer avec à terme de l'hydrogène, sans recourir au charbon. …
Le principe de la flottation des minerais est le suivant : les particules solides sont mises en suspension par agitation dans de l'eau après qu'un broyage en …
L'industrie du minerai de fer fait désormais face à des gisements de plus en plus pauvres avec des assemblages de minéraux complexes. L'objective de cette étude …
La concentration du minerai de fer serait relevée grâce à la flottation, un procédé visant à séparer les minéraux entre eux. Selon le dirigeant de Champion, le …
Cet article a pour objet les points marquants de l'évolution récente de la désoxydation des minerais de fer à l'état solide. Tout d'abord, il faut relever la …
Le fer de réduction directe est un concentré hautement purifié, qui nécessite généralement une ressource minérale de haute qualité et l'utilisation de …
Minerais de fer peuvent être concentrés par directe flottation anionique des oxydes de fer ou inverser la flottation cationique de silice, flottation cationique inverse reste …
Produit phare - Flottation du cuivre. La technologie de flottation a un impact direct et considérable sur les profits des producteurs de cuvire. Grâce à la solution idéale, nos clients peuvent améliorer leur rendement …
Ce travail de thèse est consacré à la modélisation du procédé de réduction directe du minerai de fer, un procédé alternatif intéressant dans le contexte de la réduction des émissions de CO2 de la sidérurgie.