(Agence Ecofin) - En février 2023, l'Agence Ecofin rapportait que le Ghana est redevenu le premier producteur africain d'or en 2022. Après avoir perdu ce statut l'année précédente au profit de l'Afrique du Sud, Accra a pu compter sur les producteurs …
(Agence Ecofin) - Parmi les raisons qui ont contribué à la baisse de performance de l'industrie minière sud-africaine, le rapport Ecofin Pro « Comment le Ghana a ravi à l'Afrique du Sud le titre de producteur d'or africain N°1 » mentionne les …
See more on echosafrique
WEB(Agence Ecofin) - Depuis 2018, le Ghana est le plus grand producteur d'or du continent, place qu'il a ravie à l'Afrique du Sud. Cette année-là, l'ex Gold Coast produisait 4,8 millions d'onces (oz) contre 4,2 millions oz pour la nation arc-en-ciel, un écart qui …
La plus grande mine du Ghana est Tarkwa, détenue par Gold Fields Ltd. La mine d'or Tarkwa est située dans le sud-ouest du Ghana, à environ 300 kilomètres à l'ouest d'Accra. Le projet se compose de six mines à ciel ouvert, deux installations de lixiviation …
En 2018, avec 158 tonnes d'or, le Ghana est devenu le premier producteur du continent, devant le Soudan et l'Afrique du Sud. Dans ce secteur, les exportations devraient également bénéficier ...
Il s'agit principalement de l'Afrique du Sud (une moyenne de 300 tonnes ces dernières années), du Ghana (plus de 75 tonnes), du …
Les accidents liés à cette activité d'extraction dans des mines d'or artisanale, connue localement sous le nom de « Galamsey », sont fréquents au Ghana. Le dernier accident s'est ...
L'on y apprend que quatre raffineries d'or concentrent 66% des relations d'affaires avec les sociétés minières actives dans l'extraction du métal jaune en Afrique. Il s'agit de Rand Refinery basée en Afrique du Sud (49 relations), Metalor (26) et les …