See more on tisane-et-jardin
Nos conseils pour récolter, stocker puis sécher les plantes médicinales. Récoltez et coupez les feuilles, fleurs ou tiges de préférence lors d'un matin ensoleillé et sec (pas de …
La technique de séchage des plantes consiste à extraire l'eau contenue dans la plante. Généralement, le séchage se fait par évaporation de l'eau de la plante dans l'air. Le séchage des plantes a plusieurs objectifs : • Conserver la plante et ses principes actifs • …
On stock les plantes sèches dans des sacs en papier fort, des cartons ou des récipients alimentaires bien fermés, à l'abris de l'air et de la lumière . Les plantes gardent alors leurs qualités nutritives, médicinales, …
reprises par des producteurs de plantes médicinales biologiques et des entreprises en démarrage qui souhaitaient se procurer ou construire un séchoir à plantes simple et …
Pour profiter des bienfaits des plantes médicinales tout au long de l'année, que vous les ayez cueillies au jardin ou le long de vos chemins de promenades, il suffit …
Systèmes de séchage. Il existe une grande variété de procédures pour le séchage des plantes (rayons infrarouges, micro-ondes ou lyophilisation). Mais le …
Parmi les applications de séchage consommatrice d'énergie, le séchage des plantes médicinales et aromatiques. Cette opération sert à minimiser l'effet de l'eau
On sèche les plantes le plus rapidement possible après leur récolte. Sinon la plante va commencer à se dégrader. Elle va fermenter, ne sera plus efficace et parfois deviendra …