CARACTERISATION GEOMECANIQUE D'UNE CARRIERE …

Introduction. Dans la région de Mons (Belgique), la Malogne est une carrière souterraine qui a exploité, de 1873 aux années 50, la craie phosphatée à faible profondeur (20 à 30 …

Méthodologie d'études de la stabilité des carrières …

Méthodologie d'études de la stabilité des carrières souterraines complexes exploitées par chambres et piliers abandonnés. Sciences de l'ingénieur [physics].

Stabilité des carrières souterraines abandonnées

La mise en dépôt, sur un quartier de carrière souterraine abandonnée, de déblais excédentaires provenant d'un projet routier a été mise à profit pour étudier le …

Carrières souterraines en réalité augmentée : un jumeau …

Ce nouvel outil vient ainsi compléter une palette de moyens mis en place. Le jumeau numérique comporte de nombreuses zones en réalité augmentée, qui rendent …

Carrière souterraine | Géorisques

Cavités creusées dans le sous-sol pour permettre l'extraction de matériaux de construction (calcaire, craie, argiles, etc.). Différentes techniques d'extraction ont été utilisées qui ont …

Méthodologie d'études de la stabilité des carrières …

Les carrières souterraines à faible profondeur sont très répandues sur le territoire français. Compte tenu de la méthode d'exploitation par chambres et piliers abandonnés …

RETOUR D'EXPÉRIENCE DES ALÉAS LIES A LA PRÉSENCE …

de l'ancienne carrière de l'Ouest afin d'approfondir l'évaluation des aléas de type mouvements de terrains liés aux carrières souterraines abandonnées de gypse et …

(PDF) GUIDE METHODOLOGIQUE : LE DIAGNOSTIC DE …

Selon le niveau de diagnostic visé et l'accessibilité de la carrière souterraine, une démarche lo gique d'acquisition de données est proposée dans le guide afin de …

Aménagement d'une carrière souterraine en une …

L'INERIS (Institut National de l'Environnement industriel et des RISques) a aménagé au sein d'une carrière souterraine, la première plate-forme de démonstration et …

Le diagnostic de stabilité des carrières souterraines …

Le présent guide propose ainsi aux bureaux d'études, un ensemble de recommandations et de méthodes permettant le diagnostic de stabilité interne des cavités souterraines.