Il est de forme trapézoïdale avec un plateau surélevé et deux parties en pente, appelées rampants. Le ralentisseur doit être implanté perpendiculairement à l'axe de la chaussée et sur toute sa …
Coussin Lyonnais ralentisseur ou ralentisseur de voirie en béton, pour faire respecter la vitesse de 30 km/h aux automobilistes. Découvrez les caractéristiques de ce coussin …
Découvrez les différents types de ralentisseur pour route et la réglementation qui encadre leur implantation sur voie publique ou privée.
Les ralentisseurs routiers sont des dispositifs implantés sur la chaussée afin d'inciter les conducteurs à ralentir lors de leur passage. Ils renforcent la sécurisation de la zone …
Les ralentisseurs non soumis à la norme NF P98-300, dont font partie les 'coussins berlinois', restent autorisés car à ce jour aucun texte juridique ne les interdit, …
Le Coussiral® est un ralentisseur routier implanté longitudinalement sur la chaussée. Il permet de ralentir les véhicules sans empêcher l'écoulement des eaux ou gêner son …
Le ralentisseur routier en béton armé préfabriqué permet de ralentir les véhicules, sécuriser les zones accidentogènes et protéger le passage des piétons. C'est un élément monobloc préfabriqué qui peut être implanté …
ralentisseur routier européen composé de modules en béton haute compression, ver-rouillés entre eux par un système unique (et breveté) d'autoblocage de tenons et mor …
Tous les ralentisseurs implantés sur la voie publique doivent être précédés de panneaux de signalisation verticale. Les panneaux routiers utilisés doivent être certifiés NF par l'Ascquer. 1. En signalisation avancée : panneau A2b + panneau B14 "30" + panonceau M2 avec distance si ralentisseurs … See more
Les ralentisseurs routiers en béton et les rampes d'accès de plateau sont fabriqués suivant le Qualiroutes. Les profils sont adaptés à l'usage et aux prescriptions de …