un environnement oxydant améliore les performances de flottation des minerais sulfurés. Aujourd'hui de nombreuses opérations minières utilisent à cet effet des corps broyant à haut contenu en chrome dans leur circuit de broyage.
PDF | The flotation by surface sulphidisation of the oxidized copper-cobalt-bearing ore from Kimpe (1.97% Cu; 0.66% Co) was studied in order to evaluate... | Find, …
Résumé de la technologie de traitement des minerais sulfurés de métaux non ferreux, du processus de broyage par flottation, de la biolixiviation, des réactifs chimiques, de la …
La synthèse de ces analyses a permis de situer la maille de libération optimale de broyage et d'apporter une modification au schéma de traitement existant. …
Système de broyage. Les matériaux de 0 à 25 mm sont d'abord placés dans un bac de stockage avant d'être acheminés vers le broyeur à boulets. Le système de concassage …
Le principe de la flottation des minerais est le suivant : les particules solides sont mises en suspension par agitation dans de l'eau après qu'un broyage en …
Fig. 1 presents the treatment flowsheet and metallurgical results for flotation at the Vihanti mine of the Outokumpu O y in Finland, where a relatively simple ore (moderately fine …
Après avoir optimisé sur le Corps Sud le schéma de flottation semi-globale, avec un broyage d80 = 26 microns (cf. paragraphe 5.1), la maille de broyage a été ensuite …
Le procédé de flottation est parmi les procédés de concentration des minerais les plus utilisés depuis sa première introduction commerciale dans le Broken Hill en 19051. Le …
- Etude des possibilités de flottation selon deux schémas de trai-tements : - Traitement classique par flottation au xanthate (fig., 1) - Traitement par flottations successives …