La présence de titane et de fer dans les métaux analysés de la lingotière de Geispolsheim pourrait indiquer une origine de l'or dans les alluvions locales de la Bruche ou du Rhin. …
• des « résidus de traitement » constitués des produits restant après traitement physico-chimique du minerai pour en extraire l'uranium ; • des « stériles miniers » constitués de …
Parmi tous les résidus de réduction, ce sont les scories coulées qui présentent les paragenèses microscopiques les plus homogènes. Elles sont constituées de phases …
Graphique ternaire des principaux composants (Fe 2 O 3, SiO 2 et Al 2 O 3 ) des minerais de Fer fort du Pays-Haut, de la Gaume et du Gutland (rouge : analyses …
Le minerai de fer peut être présent dans différentes formations géologiques, notamment formations de fer en bandes, les gisements sédimentaires de minerai de fer …
Deux types de résidus riches en fer ont été étudiés dans ce travail afin d'extraire le fer et le zinc qu'ils contiennent par électrodéposition : les boues rouges et la jarosite.
Comment le minerai est-il transformé en fer utilisable ? Le minerai de fer doit subir plusieurs étapes de traitement pour devenir du fer utilisable. Tout d'abord, le …
Deux types de résidus riches en fer ont été étudiés dans ce travail afin d'extraire le fer et le zinc qu'ils contiennent par électrodéposition : les boues rouges et la jarosite. Dans le …
La valorisation de ces résidus permettrait non seulement de réduire leurs volumes et leurs empreintes écologiques, mais aussi et surtout de produire des métaux …
Claude Salicis. Découverte de résidus de réduction de minerai de fer au lieu-dit Campanouilli à Coursegoules (06). Mémoires de l'Institut de préhistoire et …