On classe les défauts ondulatoires dans trois égories selon la longueur de l'ondulation : usure ondulatoire à ondes courtes, empreintes de patinage (moyennes) et usure …
La voie à grande vitesse a un écartement standard de 1. 435 m entre les deux files de rails. La La plateforme est la structure d'assise sur laquelle la voie repose.
Les empreintes de ballast : Ce phénomène est particulièrement sensible sur les lignes à grande vitesse. Les empreintes apparaissent généralement après l'hiver, suite aux …
Explorez les principaux composants d'une voie ferrée tels que les rails, les traverses, le ballast et les fixations. Découvrez leurs fonctions, leur entretien et l'importance de la …
en compte de grandes portions de voie et sont de plus très réducteurs quant à la modélisation du ballast, la couche de graviers située sous les rails des chemins de fer. …
Le collage élimine le mouvement du ballast, qui détache le ballast sous les traverses ou expose le champignon de rail. La grande stabilité à long terme permet également de …
Les projections de ballast doivent surtout être empêchées là où la vitesse de passage du train est élevée, dans les tunnels, les petites gares ou sur les ponts. La stabilisation du …
Les traverses en béton, grâce à leur poids important, assurent un meilleur ancrage de la voie dans le ballast. Aujourd'hui, elles sont utilisées pour toutes les lignes nouvelles à …
Les rails reposent sur les traverses, elles-mêmes supportées par une épaisse couche de ballast de pierres calibrées, par l'intermédiaire de semelles en …
Le ballast est bien plus qu'une simple couche de pierres sous les rails; c'est un élément fondamental qui assure la durabilité, la stabilité, et la sécurité des voies …