Défauts du rail | Vossloh AG

On classe les défauts ondulatoires dans trois égories selon la longueur de l'ondulation : usure ondulatoire à ondes courtes, empreintes de patinage (moyennes) et usure …

(PDF) Mécanismes de tassement du ballast et sa variabilité

La voie à grande vitesse a un écartement standard de 1. 435 m entre les deux files de rails. La La plateforme est la structure d'assise sur laquelle la voie repose.

Extrait de l'article « Le reprofilage des rails en voie »

Les empreintes de ballast : Ce phénomène est particulièrement sensible sur les lignes à grande vitesse. Les empreintes apparaissent généralement après l'hiver, suite aux …

Composants essentiels d'une voie ferrée : rails, traverses, …

Explorez les principaux composants d'une voie ferrée tels que les rails, les traverses, le ballast et les fixations. Découvrez leurs fonctions, leur entretien et l'importance de la …

Vers une meilleure compréhension du comportement

en compte de grandes portions de voie et sont de plus très réducteurs quant à la modélisation du ballast, la couche de graviers située sous les rails des chemins de fer. …

Hürlimann Railtec AG: Fixations permanentes de ballast

Le collage élimine le mouvement du ballast, qui détache le ballast sous les traverses ou expose le champignon de rail. La grande stabilité à long terme permet également de …

STABILISATION DU BALLAST ET ASSAINISSEMENT DES …

Les projections de ballast doivent surtout être empêchées là où la vitesse de passage du train est élevée, dans les tunnels, les petites gares ou sur les ponts. La stabilisation du …

Comment sont construites les voies de chemin de fer ? Grâce …

Les traverses en béton, grâce à leur poids important, assurent un meilleur ancrage de la voie dans le ballast. Aujourd'hui, elles sont utilisées pour toutes les lignes nouvelles à …

Rails de chemins de fer

Les rails reposent sur les traverses, elles-mêmes supportées par une épaisse couche de ballast de pierres calibrées, par l'intermédiaire de semelles en …

Comment fonctionne du Ballast et pourquoi l'utiliser

Le ballast est bien plus qu'une simple couche de pierres sous les rails; c'est un élément fondamental qui assure la durabilité, la stabilité, et la sécurité des voies …