La résistance à la compression de la série (H=0,20 m pour une section de 0,20 x 0,15 m2) a été mesurée dans trois états hydriques (sec, saturé et à teneur en eau naturelle). …
La métallurgie extractive du chrome est conditionnée par la réfractarité de la chromite et celle du chrome métal. Cet article rappelle d'abord les propriétés physiques et chimiques du métal, sa gîtologie, la préparation des minerais de chromite et les …
Résistance à la compression ou contrainte à la compression à 10% de déformation Fluage en compression à 50 ans et déformation ≤ 2% sous charge de σc Facteur μ de …
La chromite et la zircone sont des exemples courants de matériaux réfractaires largement utilisés et ont un point de fusion de 1 700 à 2 000 °C et bien supérieur à 2 000 °C …
La résistance caractéristique « de calcul » est obtenue en divisant la résistance caractéristique à la compression « déterminée sur site » par un coefficient de 0,85 …
La dureté d'indentation mesure la capacité à résister à l'indentation de surface (déformation plastique localisée) et la résistance d'un échantillon à la déformation du …
Le chrome métal intervient dans ces alliages à environ 20 % pour leur apporter une bonne résistance à la corrosion à chaud. Le minerai de chrome le plus …
Condition de résistance : Afin qu'une pièce résiste aux sollicitations, il faut être certain de rester dans la zone de déformation élastique. Pour des raisons de …
Résistance à la traction ultime. La résistance à la traction ultime de l'acier 41xx – l'acier chromoly dépend de certaines nuances, mais elle est d'environ 700 MPa. La résistance …