Arabie Saoudite : vivre, travailler et étudier

Découvrez les opportunités de travail et d'études en Arabie Saoudite. Informations sur les conditions de travail, les secteurs d'activité, les universités, et les démarches …

Un site d'emploi pour travailler au Arabie saoudite…

Vous pouvez rechercher des emplois au Arabie saoudite depuis le même site avec WeXpats Jobs. Notre moteur de recherche multilingue vous permet de rechercher des emplois dans votre langue de prédilection. Trouvez l'emploi qui vous convient le mieux !

Visa d'affaires pour l'Arabie Saoudite : voici ce que vous …

Un passeport valide avec une validité de 6 mois au-delà de votre date de retour prévue. Remplir votre demande de visa. Fournir des informations personnelles. Une lettre d'invitation de la société sponsor en Arabie Saoudite approuvée par le ministère des Affaires étrangères. Carte de visite.

tout ce qu'il faut savoir pour les obtenir

Avant d'aborder le visa Hajj et le visa Omra, faisons un peu le tour des différents types de visas pour se rendre en Arabie-saoudite : [EDIT JUILLET 2018] Le visa Business (pour raisons professionnelles) : Délivré sur présentation d'un contrat de travail ou d'une invitation émise par une entreprise saoudienne

Travailler en Arabie Saoudite : Infos, métiers, conditions...

Pour votre projet d'expatriation, vous pouvez envisager de travailler en Arabie Saoudite. Découvrez les conseils pour vous préparer.

S'expatrier en Arabie Saoudite : Guide pour y vivre

L'expatriation en Arabie saoudite s'accompagne de plusieurs avantages. Son économie dynamique et ses secteurs en croissance, comme l'énergie ou l'informatique, offrent des perspectives de carrière prometteuse. Le coût de la vie est accessible et les soins proposés en matière de santé sont hautement qualitatifs.

Les conditions de travail en Arabie saoudite

Connaître les conditions de travail en Arabie saoudite : les horaires de travail, les congés payés, l'âge de la retraite. Obtenir des informations sur le coût du travail en Arabie saoudite. 4.000 SAR - Les entreprises privées sont tenues de payer aux citoyens un minimum de 4.000 SAR/mois pour compter les ressortissants dans le cadre du …

d'embauche en Arabie Saoudite | G-P

Embaucher quelqu'un en Arabie saoudite peut ressembler à embaucher un nouvel employé dans votre pays d'origine. Pourtant, votre entreprise voudra prendre en compte quelques différences et ajuster vos pratiques en conséquence : 1. Utilisez la langue et la devise locales : … See more

Prendre sa retraite en Arabie saoudite

Prendre sa retraite en Arabie saoudite. Rares sont les expatriés français à vouloir passer leur retraite en Arabie saoudite, d'autant qu'aucun visa n'est délivré pour cette égorie de population. Certes, il n'y a pas d'impôt sur le revenu, mais la vie est relativement chère là-bas et les contraintes pour les Occidentaux ...

Quelles sont les entreprises françaises en Arabie Saoudite

Il est donc naturel que dans sa stratégie de développement, le royaume saoudien fasse appel à notre savoir-faire. Ingénieurs, boulangers, hôteliers ou encore …

Arabie saoudite : Une réforme du Code du travail saoudien met fin en

"Dans les monarchies du Golfe, du mieux pour les forçats étrangers", 16 mars 2021. Depuis dimanche 14 mars 2021, une réforme du Code du travail saoudien a mis fin en partie à la kafala, comme annoncée en novembre par le gouvernement de l'Arabie saoudite. Le système, en vigueur depuis les années 1970 dans les monarchies …

Visa de travail en Arabie saoudite

Pour obtenir un visa de travail en Arabie saoudite, vous devez fournir des documents attestant des qualifications et de l'expérience nécessaires. Par conséquent, les documents suivants sont généralement requis lors de la demande de visa de travail : Un passeport valide avec deux pages vierges. Deux photos d'identité récentes.

Le guide pour travailler en Arabie saoudite | Indeed France

Pour travailler en Arabie saoudite, vous devez bénéficier d'un titre de séjour et visa de travail appelé Iqama. Le processus pour l'obtenir implique directement votre …

Réforme du travail en Arabie saoudite

Une nouvelle réforme du droit du travail entre en vigueur, dimanche 14 mars, en Arabie saoudite. Elle doit notamment mettre fin en partie au système de « kafala », liant les travailleurs ...

Emplois : Arabie Saoudite

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Arabie Saoudite ? Il y en a 185 disponibles sur Indeed, le plus grand site d'emploi mondial. Passer au contenu principal. ... Ce service a en charge la collecte et la mise en forme des données de fonctionnement des installations et des réseaux en eau potable et en assainissement (alarmes, mesures ...

Visa Touristique en Arabie Saoudite : Types et Conditions …

Préparer votre arrivée en Arabie Saoudite. Une fois le visa obtenu, les voyageurs doivent s'assurer qu'ils sont prêts pour leur arrivée en Arabie Saoudite. Cela implique de vérifier les exigences d'entrée actuelles, y compris les réglementations sanitaires liées au COVID-19 qui peuvent changer rapidement.

Règles d'immigration et de visa de travail en arabie saoudite …

Liste des Principaux Changements de la Politique d'Immigration en Arabie Saoudite. Les principaux changements apportés à ce système sont les suivants: Assouplissement des quotas de ressortissants étrangers – Les exigences de quota approuvées ont été portées à deux ans. La recherche au préalable sur le marché du …

Bien réfléchir avant d'accepter un emploi | LinkedIn

Vous avez des doutes avant d'accepter une offre d'emploi? Sur LinkedIn, la professionnelle du recrutement Christina Rounord liste les questions à vous poser avant de signer votre nouveau contrat.

Tout savoir sur la formation professionnelle en Arabie Saoudite

Formation professionnelle en Arabie Saoudite : Un aperçu général. Dans le souci de préparer la main-d'œuvre dans les domaines professionnels et techniques en Arabie Saoudite, le gouvernement saoudien a mis en place la «Technical and Vocational Training Corporation (TVTC)». Cette agence nationale est approuvée par la résolution …

Travailler en Arabie Saoudite : Infos, métiers, conditions...

Le premier marché qui recrute en Arabie Saoudite est l'industrie pétrolière. C'est la base de l'économie du pays. Ouvriers, experts, chercheurs et même les professionnels de l'import-export auront davantage de chances de travailler en Arabie Saoudite.

L'Arabie saoudite ne renouvelle pas l'accord de 50 ans sur …

Pendant des décennies, le dollar a été la principale monnaie utilisée pour acheter du pétrole. "L'Arabie saoudite ne renouvelle pas l'accord de 50 ans sur les pétrodollars conclu avec les États-Unis, qui expire le 9 juin 2024.Pour ceux qui l'ignorent, le pétrodollar a été créé en 1974, 3 ans après l'abandon de l'étalon-Or par les États-Unis.

Habitudes alimentaires en Arabie saoudite

Carte de l'Arabie Saoudite. Le porc et l'alcool sont strictement prohibés dans ce pays, et seuls les aliments halals peuvent être consommés. Les aliments de base sont ceux utilisés traditionnellement par les Bédouins, à base de riz, de dattes, de poulet, de pita, de yaourt et …

Travailler en Arabie Saoudite : les conseils pour s'intégrer …

Travailler au Maroc. Malgré les conflits qui enflamment certains des pays voisins et des cours du pétrole en forte baisse, l'Arabie Saoudite reste le plus riche des pays arabes et la première puissance de la région. Un incontournable pour lequel il convient de bien se préparer avant d'y envisager son intégration professionnelle.

Comment embaucher en Arabie saoudite | Globalization …

1. Un passeport valide. Pour embaucher en Arabie saoudite, les candidats doivent être en possession d'un passeport valide pendant au moins les six prochains mois. Si une personne demande un visa de travail avec un passeport qui expire dans deux ou trois mois, il ne sera pas accordé.

Les déplacements en Arabie saoudite, tout ce qu'il faut savoir

1) La conduite en Arabie saoudite. 2) Se déplacer en voiture à Riyadh et Jeddah. 3) Les conditions et transférer son permis. 4) Acheter une voiture. 5) Louer une voiture. 6) Les divers frais associés. 7) Se déplacer en taxi à Riyadh et Jeddah. 8) Les transports en commun.

Information de la vie en Arabie Saoudite avant d'accepter un …

Salemou 3alikom wa rahmatou allahi wa baraketouhou,Je suis enseignante universitaire à tunis, j'ai reçu un offre de travail à taif arabie saoudite, je voudrais avoir quelques...

Quelles sont les entreprises françaises en Arabie Saoudite

Les entreprises françaises en Arabie saoudite sont de plus en plus nombreuses, tout comme dans le reste de la péninsule arabique. Si Dubaï a capté toute la lumière ces dernières années en s'imposant comme la destination principale des expatriés et des touristes dans le Golfe, l'Arabie saoudite œuvre, depuis 2016, pour rattraper son …

Travailler en Arabie Saoudite

Pour travailler en Arabie saoudite, vous devez demander une Iqama, le visa de travail ou permis de séjour saoudien et l'une des conditions pour l'obtenir est de décrocher une …

Vivre à Riyad, Arabie Saoudite

S'expatrier à Riyad en Arabie saoudite en quelques mots-clés. Compound : des villages entiers fermés et protégés où vivent la majorité des expats à Riyad. C'est là que la vie sociale se passe. Lire aussi notre article : vivre en base-vie. Abaya : depuis le 27 septembre 2019 le port de l'abaya et du hijab pour les femmes n'est ...

Créer son entreprise en Arabie saoudite

Au-delà des opportunités dans le secteur pétrolier et parapétrolier, les principales perspectives pour créer son entreprise en Arabie saoudite se situent dans les secteurs des transports ferroviaires urbains et à grande vitesse, le nucléaire civil et la défense. Par ailleurs, de nombreux secteurs peuvent intéresser les PME, tout ...