(Agence Ecofin) - La Zambie veut réussir à produire 3 millions de tonnes de cuivre par an au cours des dix prochaines années. Pour atteindre cet objectif, le pays …
KoBold Metals, une société d'exploration de métaux basée en Californie, et qui utilise l'intelligence artificielle, envisage des partenariats pour accélérer le …
La start-up minière américaine KoBold Metals vient d'annoncer avoir découvert un vaste gisement de cuivre en Zambie. Selon le président de la jeune …
La mine produira, une fois sa construction achevée, 3 000 tonnes de cuivre par jour avec une main-d'œuvre d'environ 900 personnes. La compagnie a, en outre, …
Soutenus par Bill Gates et Jeff Bezos entre autres, KoBold Metals étend sa présence en Zambie après avoir conclu un accord avec Midnight Sun Mining pour …
La mine de cuivre à ciel ouvert de Kangaluwi, dans le parc national du Zambèze, est à environ 40 kilomètres de l'endroit où se trouvent les animaux et se situe …
L'entreprise américaine, KoBold Metals, spécialisée dans l'intelligence artificielle, a annoncé la mise en place de sa première mine de cuivre en terres …
(Agence Ecofin) - First Quantum est le premier producteur de cuivre en Zambie. La compagnie canadienne y exploite deux mines, Kansanshi et Sentinel qui ont …
La province de Mingomba s'apprête à devenir l'une des trois plus grandes mines de cuivre à haute teneur au monde, détaille le Financial Times. Cette découverte …
Trouvée dans la province de Mingomba (Zambie), les spéculations et ambitions vont bon train. Josh Goldman compare cette mine à celle de Kakula (RD Congo), une des mines de cuivre les plus...