Maroc : plongée au cœur d'OCP, l'empire des phosphates. En dix ans, l'Office chérifien des phosphates s'est métamorphosé en géant des engrais. Face aux …
A ce jour, OCP recycle 80% de l'eau utilisée dans ses processus d'enrichissement de la roche phosphatée, optimisant ainsi l'utilisation de l'eau tout au …
Le périmètre couvre également le transport des produits (phosphates, acides et engrais) jusqu'aux ports (Casablanca, Jorf Lasfar, Safi et Laâyoune). Le périmètre opérationnel …
Au Maroc, les premières mines exploitées se trouvent aux environs de Khouribga, future capitale mondiale du phosphate. Quelques centaines de mineurs extraient alors, à …
Nous produisons la roche phosphatée et l'acide phosphorique pour des produits sur mesure adaptés aussi bien au secteur agricole qu'au secteur industriel.
Au cours de la deuxième phase, l'OCP prévoit d'augmenter la production de roches à 26 millions de tonnes d'ici 2030 grâce au développement de nouvelles mines …
Créé en 1920 pour extraire et exploiter le phosphate marocain, les opérations de notre Groupe se sont élargies pour couvrir aujourd'hui l'ensemble de la chaîne de valeur des …
Au Maroc, l'extraction de la roche phosphatée est effectuée par l'OCP SA (anciennement OCP- Office Chérifien des Phosphates), entreprise nationale et leader mondial …
Cette bonne performance est attribuable à la hausse des volumes exportés dans toutes les égories de produits (engrais phosphaté, acide phosphorique et …