Pour le calcaire, l'extraction consiste à abattre la roche par tirs de mines de façon à la fragmenter en blocs qui sont chargés dans des dumpers pour alimenter des concasseurs. L'argile quant à elle est beaucoup plus meuble.
Découvrez les 12 étapes du process de fabrication du ciment Portland grâce à la visite virtuelle en 3D de l'usine (6.30 mn).
Cette étape consiste à doser les différents constituants, puis à les mélanger et à les broyer de façon à obtenir une poudre homogène et très fine : le ciment. Le clinker est le …
See more on bricolage-conseil.fr
WEBLa fabrication du ciment, un process complexe. L'extraction : Les matières premières sont extraites de carrières à ciel ouvert par abattage ou ripage. Le concassage : Les matériaux passent dans un concasseur pour les …
Concassage. Les matériaux extraits des carrières (roches calcaires et argile) présentent des granulométries grossières allant jusqu'au m3. Le concassage, qui est effectué le plus souvent sur les lieux mêmes de …
L'adjuventation et mélange se font au cœur de notre process industriel. S'en suit le conditionnement de nos ciments (big bag, vrac ou sacs) puis l'expédition vers les zones de chantier selon un schéma de transport …
1 Abattage et extraction Les matières premières sont extraites de la carrière par abattage. 2 Transport Elles sont ensuite transférées dans un dumper. 3 Concassage et transport …
Il s'agit tout d'abord d'un mode de stockage qui permet de construire un tas de matière pré dosée à partir de différentes matières concassées. L'objectif principal est d'aboutir à une uniformité maximale des stocks. …
Il est d'abord stocké en fonction de sa qualité (type de ciment) dans des grands réservoirs verticaux qui peuvent peser plusieurs milliers de tonnes aussi appelés Silos. En fonction des types de ciments, certains silos …