L'érosion du sol est une forme de dégradation susceptible d'impacter à la fois la biodiversité du sol subissant l'érosion et celle des milieux aquatiques qui peuvent être …
Cette étude suggère que la déforestation par l'homme explique l'érosion accélérée des sols au cours des 4 derniers millénaires. Bien avant les influences …
L'érosion des sols représente une menace mondiale grandissante, particulièrement dans les régions en développement, où les activités humaines altèrent considérablement les …
Il est donc primordial de comprendre et quantifier l'impact du climat et des activités humaines sur l'érosion des sols, pour améliorer la gestion de cette ressource, …
L'agriculture intensive et la déforestation sont des causes majeures de la dégradation des terres due à l'érosion, qui rend de vastes régions vulnérables à la perte de la …
L'érosion, provoquée par une agriculture intensive, le travail du sol, la monoculture, le surpâturage, l'expansion urbaine, la déforestation et les activités …
L'une des principales caractéristiques de l'Anthropocène est l'augmentation drastique de l'érosion des sols à l'échelle mondiale. L'érosion des sols, et donc de la …
L'érosion des sols constitue la menace la plus importante. Elle pourrait entraîner, d'ici à 2050, une perte de 10% environ de la production agricole et faire …
La dégradation des sols affecte leur fertilité et leur capacité à héberger la biodiversité qui y contribue. Pour limiter cette dégradation, il faut comprendre ce qu'est …