Mesure de l'empoussièrage dans les carrières à ciel ouvert

Pour cette étude, toutes les mesures ont été réalisées avec le Capteur Individuel de Poussières (CIP 10). Le CIP 10, d'un débit nominal de 10 litres/min, est un appareil …

LA GESTION DE LA POUSSIÈRE SUR LES CHANTIERS

Dans le secteur de la construction, la majorité des applications émettent une importante quantité de poussière. Par exemple, en seulement une heure, le rainurage émet 17 kg …

Exploitation de carrières et pollution de …

Cela s'explique par le gradient de la puissance du vent, qui nous a permis d'établir 5 classes de densité : -Classe 1. (à l'intérieur de la carrière) : …

Carrières, poussières et environnement

L'empoussièrement correspond aux poussières en suspension ou sédimentables liées au fonctionnement des exploitations et qui sont susceptibles d'avoir des conséquences sur l'environnement. Dans le domaine des gra-nulats, ce terme concerne les exploitations … See more

Qualité de l'air : les poussières générées dans les carrières …

Durant les trois années qui ont suivi, plusieurs études des poussières dans l'air ont été menées sur des carrières aux caractéristiques différentes, en Bretagne, …

Médiathéque UNPG

Médiathéque UNPG - Boîte à outils SANTÉ & SÉCURITÉ

8 techniques éprouvées pour réduire les émissions de …

Les cabines pressurisées à air épuré sont un incontournable pour réduire les risques professionnels liés aux émissions de poussières en carrière, et il est possible …

Poussières, caractères physiques

Densité. La troisième caractéristique à prendre en considération est la densité apparente, ou la masse d'un m 3 de poussières. Cette densité apparente est in­férieure à la densité réelle de la matière usinée. En …

Prévention des risques liés aux émissions de …

Cette nouvelle édition s'inscrit dans une démarche de prévention globale des émissions de poussières en carrières. Elle apporte des précisions à la méthodologie d'évaluation du risque d'exposition professionnelle aux …

Les carrières et la poussière

Dans le cadre du risque professionnel, le Code du travail distingue au sein des poussières en suspension la poussière totale, la poussière alvéolaire (susceptible d'atteindre les …