Pour cette étude, toutes les mesures ont été réalisées avec le Capteur Individuel de Poussières (CIP 10). Le CIP 10, d'un débit nominal de 10 litres/min, est un appareil …
Dans le secteur de la construction, la majorité des applications émettent une importante quantité de poussière. Par exemple, en seulement une heure, le rainurage émet 17 kg …
Cela s'explique par le gradient de la puissance du vent, qui nous a permis d'établir 5 classes de densité : -Classe 1. (à l'intérieur de la carrière) : …
L'empoussièrement correspond aux poussières en suspension ou sédimentables liées au fonctionnement des exploitations et qui sont susceptibles d'avoir des conséquences sur l'environnement. Dans le domaine des gra-nulats, ce terme concerne les exploitations … See more
Durant les trois années qui ont suivi, plusieurs études des poussières dans l'air ont été menées sur des carrières aux caractéristiques différentes, en Bretagne, …
Les cabines pressurisées à air épuré sont un incontournable pour réduire les risques professionnels liés aux émissions de poussières en carrière, et il est possible …
Densité. La troisième caractéristique à prendre en considération est la densité apparente, ou la masse d'un m 3 de poussières. Cette densité apparente est inférieure à la densité réelle de la matière usinée. En …
Cette nouvelle édition s'inscrit dans une démarche de prévention globale des émissions de poussières en carrières. Elle apporte des précisions à la méthodologie d'évaluation du risque d'exposition professionnelle aux …
Dans le cadre du risque professionnel, le Code du travail distingue au sein des poussières en suspension la poussière totale, la poussière alvéolaire (susceptible d'atteindre les …