Le laminage de profilés en aluminium est la fabrication, en un processus continu, d'un profilé en aluminium à partir d'une bande de matériau. Le profilé en aluminium passe …
Partant de la plaque de fonderie, d'une épaisseur d'environ 50 cm, on peut ainsi obtenir des bandes d'aluminium de quelques microns …
La gamme de laminage est la succession de réchauffage, passes de laminage à chaud et à froid, et de traitements thermiques que subit le métal depuis sa …
Les technologies de laminage et de finition, ainsi que les outils, sont similaires à ceux utilisés pour d'autres métaux. Le laminage de l'aluminium possède …
Aux quatre grandes familles de procédés de transformation correspondent quatre types de productions : Les plaques de laminage pour la fabrication de tôles d'épaisseurs diverses utilisées dans les ailes d'avion, les …
Mise en forme. La mise en forme a pour objectif de donner une forme déterminée au matériau. Les grandes égories de la mise en forme de l'aluminium sont le formage, le moulage et l' usinage.
Consultez le feuillard technique sur le laminage de l'aluminium du CQRDA pour plus d'infos. ... Le moulage est un procédé de fabrication qui consiste à obtenir une pièce de …
Les laminoirs de feuilles minces sont capables de fabriquer des feuilles d'aluminium de 4,5 à 20 millièmes de millimètre d'épaisseur à partir de bandes prélaminées et recuites de 0,6 à 0,8 mm d'épaisseur. Cette …
Le laminage de l'aluminium est un procédé de transformation par passage du métal entre deux cylindres lisses ou cannelés, tournant en sens inverse. En raison de ce …