le traitement des déchets par des installations de recyclage; la prise en compte systématique de matériaux alternatifs dans les appels d'offres de travaux. Pour …
10 février 2020 a créé la filière REP(1) pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB). Fondée sur le principe du pollueur-payeur, la filière …
L'objectif global du présent protocole est de renforcer la confiance dans le processus de traitement des déchets de C&D et dans la qualité des matériaux recyclés de C&D. Cet …
Dans le cadre des fibres de carbone, utilisées en tant que matériau de renfort, la réflexion sur le recyclage ou réutilisation doit être à l'étude. Il en est de même …
Par réduction, on entend notamment le recyclage, la transformation et la réutilisation des matériaux. Dans un élan de conscience environnementale et de …
Devant l'urgence écologique et face à la pénurie de ressources, le monde des matériaux de construction poursuit sa quête de la circularité. Deux tonnes. C'est le poids par an et par habitant des …
Le processus de recyclage des matériaux de construction implique la collecte, tri, et traitement des matériaux issus des chantiers de construction et de démolition. Ces matériaux peuvent inclure du béton, bois, métal, et asphalte, entre autres.
Lorsqu'il s'agit de recycler les déchets de construction, il est essentiel de comprendre le processus de recyclage et d'établir des partenariats avec des centres de …
Le recyclage des déchets de construction et de démolition est un moyen rentable de produire des agrégats et de réutiliser des matériaux précieux qui seraient autrement …
Le recyclage permet la réutilisation de la matière première contenue dans un déchet afin de fabriquer un nouvel objet. Depuis 2008 et la directive relative aux …