Le calcaire est une roche sédimentaire d'origine chimique composée principalement de calcite (CaCo3) et de d'autres carbonates comme la dolomite, l'aragonite ou la sidérite. …
Les carrières sont soumises à la loi sur les installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE). Elles doivent donc respecter des règlementations très …
Comme le calcaire contient surtout du carbonate de calcium, la chaux a plusieurs rôles à jouer dans la protection de l'environnement. On l'utilise pour neutraliser les pluies …
• Quand faut-il réaliser une évaluation des incidences pour un projet de carrières ? • Comment réaliser cette étude ? La démarche s'est voulue résolument participative.
Le projet de carrière de roches massives calcaires et d'installation de concassage-criblage, compte-tenu de sa nature, de son importance, de sa localisation et de ses …
Les carrières de roches et de sables, ainsi que les sablières côtières ou dans le lit des rivières, créent souvent des cicatrices permanentes sur l'environnement. Non …
Carrière de calcaire, exploitée par chambres et piliers réguliers (Charente). La géométrie des chambres et des piliers varie selon la résistance mécanique de la roche, l'épaisseur …
Régies par le Code de l'environnement, les carrières permettent l'exploitation de matériaux de construction, de roches ornementales et de minéraux industriels utiles à …
Implantation des carrières d'extraction des matériaux alluvionnaires. La production des matériaux de construction au niveau de la région d'Ouarzazate est assurée par …
Le terme carrière désigne une exploitation dont l'activité vise à extraire des matériaux minéraux du sous-sol, ces matériaux n'étant pas visés à l'article 2 du Code …