Les données en notre possession indiquent que le Kongo Central compte exactement 321 carrés miniers mais seulement 181 sont utilisés. L'on estime que plus …
Les autres provinces du Congo ne renferment pas de minéralisations aussi spectaculaires, à l'exception des riches gîtes diamantifères exploités dans les kimberlites, les éluvions …
En outre, quelques diamants se trouvent dans les alluvions aurifères de Californie septentrionale, dans les alluvions glaciaires des Grands Lacs (Ohio, Michigan) et de …
Après une prospection poussée, deux sites paraissaient rentables. C'est surtout le besoin de diamants industriels qui incita les autorités chinoises, vers les années 1960, à prospecter systématiquement les régions diamantifères de la Chine.
Diamant du Congo. Contrairement à la Namibie, le Congo doit son rôle sur le marché diamantaire à la quantité de diamants qu'il produit, et non à leur qualité. Chaque année, …
Le diamant au Congo provient de deux régions principales: la première, découverte en 1912 dans la région de Tshikapa, est alluvionnaire. La deuxième, découverte en 1918 …
See more on diamants-infos
WEBLe GAERN (Groupe d'Appui aux Exploitants des Ressources Naturelles) et le CENADEP (Centre National d'Appui au Développement et à la Participation Populaire) …
La Chine et la République Démocratique du Congo ont convenu, à l'issue de la visite d'Etat du Président congolais, Félix Tshisekedi, du 24 au 29 mai 2023, en …
L'Afrique est le continent le plus riche en ressources diamantifères, abritant des gisements majeurs tels que ceux en Afrique du Sud, en Angola, en République …