les 15 rapports traitent des questions suivantes : enrichissement de graves sur des classificateurs a tambours (p4), classement pneumatique des refus de criblage (p13), …
roches, de minerais, de sous-produits industriels (laitiers, scories…) ou encore de la démolition d'ouvrages ou de bâtiments divers en béton, souvent appelés granulats …
Les plus employés sont le laitier cristallisé concassé et le laitier granulé de haut fourneau obtenus par refroidissement à l'eau. La masse volumique apparente est supérieure à 1 …
Les granulats utilisables pour la confection d'un tel béton sont : Frittage : dans cette opération, l'argile, le schiste et les cendres volantes ou ardoises sont mélangés à l'état brut en présence d'un combustible pulvérisé puis brûlés et enfin gonflés. D'une manière générale, plus ils … See more
Les fractions argileuses qui sont collées à la surface des granulats sont détachées grâce à des moyens mécaniques, hydrauliques ou vibratoires. Après avoir été acheminés …
la fragmentation (concassage), le classement (criblage) des matériaux, des dispositifs de manutention (engins sur pneu et bandes transporteuses) 1. Le concassage ou broyage …
Granulats pour bétons légers. La norme XP P 18-545 donne, dans l'article 13, les spécifications sur les granulats légers pour bétons hydrauliques et mortiers. Elles sont …
Le béton léger, composé de granulats légers, de liants hydrauliques ou de résines synthétiques, permet de réaliser un gain de poids important. L'expertise technique et …
3-2 Concassage. Opération primordiale (granulats concassés), et moins intéressante (granulats alluvionnaires). Concasseurs à mâchoirs : ce sont des concasseurs primaires …
Les granulats concassés présentent des caractéristiques qui dépendent d'un grand nombre de paramètres : origine de la roche, régularité du banc, degré de concassage...