Contenu. Comprendre le fonctionnement technique d'un pulvérisateur pneumatique et à jet porté pour optimiser son utilisation. Notions de châssis, pompe, cuve, agitation, …
INDICATEURS DE LA QUALITÉ DE PULVÉRISATION ET MÉTHODE DE MESURE Le banc d'essai EvaSprayViti Une bonne qualité de pulvérisation est nécessaire pour une …
Le calcul se fait avec la formule suivante dose/ha X vitesse X 0,5. 600. Pour les appareils à débit proportionnel à la vitesse d'avancement c'est la précision d'étalonnage des …
Il s'agit d'un bref guide de quelques techniques courantes de pulvérisation de préci- sion qui aident à améliorer la qualité des produits et à réduire le gaspillage dans une grande …
Cet outil vous permet de calculer le débit réel de votre pulvérisateur. Entrez simplement les informations demandées et obtenez le débit de votre pulvé en Litres / hectare.
Le réglage du pulvérisateur se fait en 2 étapes. La première, à poste fixe, consiste à vérifier certains paramètres de fonctionnement de manière à connaître le …
Le système de pulvérisation de précision KUHN MULTISPRAY Quattro permet de choisir parmi quatre buses, ou d'actionner plusieurs buses en même temps, avec jusqu'à …
s'assurer de la stabilité de l'appareil (éviter les balans). > À vérifier en début de campagne et lors de tout changement de pneumatique (jusque 10% d'écart observé). distance (en …
Du calibre de la buse dépendra le volume/ha auquel vous souhaitez traiter, en fonction de votre vitesse d'avancement et du nombre de buses par mètre. Pour le calculer : Débit (en l/min) = volume/ha (en l/ha) x vitesse (en km/h) x écartement buses (en cm) / 60 000.
En général la pression de pulvérisation varie de 12 à 18 bars, en jet projeté avec des buses à turbulences classiques ; de 8 à 15 bars, en jet porté et de 1,5 à 5 bars en pulvérisation …