techniques et réglementaires du pulvérisateur et de la …

Contenu. Comprendre le fonctionnement technique d'un pulvérisateur pneumatique et à jet porté pour optimiser son utilisation. Notions de châssis, pompe, cuve, agitation, …

GUIDE PRATIQUE DE RÉGLAGES ET D'UTILISATION DES …

INDICATEURS DE LA QUALITÉ DE PULVÉRISATION ET MÉTHODE DE MESURE Le banc d'essai EvaSprayViti Une bonne qualité de pulvérisation est nécessaire pour une …

Le contrôle des pulvérisateurs

Le calcul se fait avec la formule suivante dose/ha X vitesse X 0,5. 600. Pour les appareils à débit proportionnel à la vitesse d'avancement c'est la précision d'étalonnage des …

Guide de la Pulvérisation de Précision

Il s'agit d'un bref guide de quelques techniques courantes de pulvérisation de préci- sion qui aident à améliorer la qualité des produits et à réduire le gaspillage dans une grande …

Comment calculer le débit d'un pulvérisateur

Cet outil vous permet de calculer le débit réel de votre pulvérisateur. Entrez simplement les informations demandées et obtenez le débit de votre pulvé en Litres / hectare.

Réglage du pulvérisateur : toutes les étapes à suivre

Le réglage du pulvérisateur se fait en 2 étapes. La première, à poste fixe, consiste à vérifier certains paramètres de fonctionnement de manière à connaître le …

#PulvePrecisionKUHN TOUT SAVOIR SUR LA …

Le système de pulvérisation de précision KUHN MULTISPRAY Quattro permet de choisir parmi quatre buses, ou d'actionner plusieurs buses en même temps, avec jusqu'à …

RÉGLAGE DU PULVÉRISATEUR ET DÉTERMINATION DE …

s'assurer de la stabilité de l'appareil (éviter les balans). > À vérifier en début de campagne et lors de tout changement de pneumatique (jusque 10% d'écart observé). distance (en …

OPTIMISER LA PULVERISATION

Du calibre de la buse dépendra le volume/ha auquel vous souhaitez traiter, en fonction de votre vitesse d'avancement et du nombre de buses par mètre. Pour le calculer : Débit (en l/min) = volume/ha (en l/ha) x vitesse (en km/h) x écartement buses (en cm) / 60 000.

LE RÉGLAGE DU MATÉRIEL DE PULVÉRISATION

En général la pression de pulvérisation varie de 12 à 18 bars, en jet projeté avec des buses à turbulences classiques ; de 8 à 15 bars, en jet porté et de 1,5 à 5 bars en pulvérisation …