Le mélange broyé passe dans un séparateur de particules qui permet d'obtenir une poudre fine, de répartition granulaire ciblée et très régulière, appelée ciment.
Le séparateur dynamique de 4e génération a été lancé sur le marché mondial du ciment par Magotteaux afin d'offrir une solution plus compacte et énergétique pour la …
RESUME Le présent travail s'inscrit dans une démarche de gestion et d'optimisation de la consommation d'énergie électrique de la cimenterie Lafarge-Holcim.
Principe de fonctionnement. La matière à séparer est répartie dans le flux d'air et transportée par celui-ci vers la zone de séparation où elle est séparée en fines et refus.
Le broyage du ciment. Les dosages se font dans les proportions décrites dans la norme européenne des ciments courants, NF EN 197-1. D' autres ajouts éventuels, préalablement séchés si besoin, peuvent être …
Votre séparateur joue un rôle important dans la qualité du ciment et la performance opérationnelle. Nos variateurs basse et moyenne tension vous procurent les vitesses et …
3.1 Principe de fonctionnement. Dans un séparateur à effet centrifuge, on va imprimer, au gaz chargé en poussières ou en vésicules à éliminer, un mouvement de …
Séparateur dynamique est un dispositif qui sépare cours et matériaux nobles comme rejeter et produit. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines de l'industrie tels que …
La farine crue est préchauffée puis passe au four : une flamme atteignant 2000 °C porte la matière à 1500 °C, avant qu'elle ne soit brutale-ment refroidie par soufflage d'air. Après cuis-son de la farine, on obtient le clinker, matière de base nécessaire à la fabrication de …
Les séparateurs sont destinés à des tâches de séparation qui exigent une précision de séparation élevée ou qui nécessitent la séparation de fines particules. Ils sont …