les particularités liées aux carrières, à savoir : - le faible nombre de produits chimiques utilisés ; - les risques sanitaires potentiels générés par les minéraux (dont la silice) et …
Il s'adresse aux personnes ayant à effectuer l'évaluation du bruit émis par les activités exercées dans les carrières et sablières. Il a pour objectif de favoriser l'uniformité du …
Les exigences à l'égard du bruit sont également plus adaptées à la réalité. Jusqu'ici, le seuil limite était de 45 dB(A) le jour, sauf pour les sites « en droits acquis ». …
Le MELCC peut interdire l'exploitation d'une carrière ou sablière qui ne respecte pas la réglementation en vigueur. Pour cette raison, il est nécessaire d'appliquer le règlement et de suivre les lignes directrices contenues dans le guide d'évaluation. Toutefois, pour ce faire, il faut une … See more
Découvrez les mesures déployées par l'industrie des granulats pour limiter les bruits des carrières et leurs nuisances sonores.
Application des normes et réglementations québécoises en matière de bruit environnemental. Surveillance en temps réel du bruit, des vibrations, et des …
Permet de se familiariser avec les problèmes de bruit des carrières et en décrit les principales caractéristiques :les différentes fonctions trouvées dans une installation,les …
Les vibrations, les projections et la surpression aérienne restent aujourd'hui des phénomènes indésirables, n'apportant aucune contribution à l'exploitation et pouvant …
Colloque centré sur les vibrations et bruits solidiens dans les bâtiments et les effets associés sur les personnes. Types de vibration : sources extérieures au bâtiment : …
Les professionnels adaptent leur activité pour limiter les émissions de bruit avec des mesures qui ont prouvé leur efficacité : capotage, bardage et positionnement des …